750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une girl déjantée
3 janvier 2019

DIY : je fabrique ma bouillote

Hey !!! Aujourd'hui je vais t'apprendre à réaliser une bouillote !

Je l'utilise : - le soir, je la mets à chauffer, puis je la place sous ma couette ; quand je me couche mes draps sont tout chaud.

                - le matin, une fois chauffée, je la glisse dans la poche de mon manteau !

Matériel :

-  du tissu en cotton

-  du fil

- une aiguille

-  du riz

 

Réalisation :

1) Je découpe dans mon tissu en deux carrés de 11*11 (vous pouvez biensûre augmenter ou diminuer leur taille).

2) Puis je viens mettre les deux carrés endroit contre endroit de façon à voir l'envers du tissu de chaques cotés.

3) Ensuite, je viens coudre 3 côtés du carré + la moitié du dernier côté. On aura donc cousu les  7    !                                                                                                                                                                           8

4) On retourne par l'intérieur, afin de retrouver l'endroit du tissu de chaque côté. On insére le riz par le petit trou, il faut que la bouillote soit remplie au trois quart.                                                                                               

5) On finit par coudre le dernier huitième. Et c'est fini !!

 

bouillottes

 

 

 

Utilisation :

Mettre la bouillote à chauffer 30s au micro-ondes. Attention à ne pas se brûler ! 

 

Et voilà les filles !! J'espère que ça vous aura plu ?!! Laisser moi votre avis en commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une girl déjantée
Publicité
Archives
Publicité