Comment optimiser son temps de travail ?
Hello tout le monde ! Aujourd'hui nouvel article, je vais vous donner mes conseils pour gagner du temps dans son travail !
N'hésitez pas à donner vos méthodes en commentaire, le but étant de partager :)
1) Je range
Personellement, je ne peux pas travailler dans un espace encombré avec un bureau en bazar, c'est impossible !
Du coup je prends la minuterie et je me donne 5 minutes pour rangé toute la pièce, si mon bureau est rangé dans les temps, je m'octroie un carré de chocolat ! (Je le fais du coup très rapidement )
2) Je m'installe dans un endroit calme
Biensûre installez vous sur un burreau suffisament grand et à l'abri du bruit !
3) J'énumère toutes les tâches que je dois réaliser
Vous prenez un post-it, un vieux carnet, un bout de feuille, peu importe le principal est de lister tout ce que vous devez faire.
4) Je me fixe un timing
Mon objectif : réussir le maximum de tâches en un minimum de temps.
En général je me donne, 2 heures de travail, et je fais une pause de 10 minutes après une heure de travail !
5) Je m'organise
Dans chacune des tâches, je fais l'essentiel, en fait j'essaie de ne pas m'attarder à "trop bien faire". J'aime bien faire, mais j'essaie de privilégier la qualité à la quantité !
Avancez vous un maximum pour être plus cool le week-end !
6) Je me mets au travail et ne m'éparpille pas
A partir du moment où je commence, je finis obligatoirement avant de passer à une autre tâche.
Voili voilou, c'est mes petits conseils, j'attends les votres en commentaire :)
Pleins de bisous